We use cookies to improve your user experience, perform audience measurements and allow you to share content on social networks: please see our Cookie Policy to find out more here. Please click on the button to give your consent.
Les données ouvertes
de la Métropole Européenne de Lille
Open Data Portal
European Metropolis of Lille
Open Data portaal
Metropool van Lille
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Indice qualité de l'air

L'indice de qualité de l'air est un indicateur chiffré qui permet de donner une évaluation de la qualité de l'air sur une échelle de 1 à 10. Il existe deux indices de qualité d'air quotidiens, différents selon la taille de l'agglomération :

- L’indice ATMO obligatoirement calculé dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants ;

- L’indice de qualité de l’air « simplifié » (IQA) calculé dans des agglomérations ou des zones géographiques de moins de 100 000 habitants.

Ces indices sont calculés conformément aux dispositions de l'article 3 de l'arrêté du 22 juillet 2004 modifié par l'arrêté du 21 décembre 2011. Ils sont déterminés à partir des niveaux de pollution mesurés au cours de la journée par les stations de fond chargées de surveiller la pollution générale de l'agglomération. Ils ne prennent pas en compte les stations de mesure directement liées au trafic. Ils intègrent les principaux polluants atmosphériques, traceurs des activités urbaines (transport, tertiaire etc.), domestiques et industrielles :

- le dioxyde d'azote (NO2) ;

- le dioxyde de soufre (SO2) ;

- les particules (PM10) ;

- l'ozone (O3). 

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.