We use cookies to improve your user experience, perform audience measurements and allow you to share content on social networks: please see our Cookie Policy to find out more here. Please click on the button to give your consent.
Les données ouvertes
de la Métropole Européenne de Lille
Open Data Portal
European Metropolis of Lille
Open Data portaal
Metropool van Lille
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Inventaire des collections botaniques du Jardin des Plantes de Lille

Ce jeu de données recense les collections botaniques du Jardin des Plantes de Lille (306 Rue du Jardin des Plantes).  Il s'agit en premier lieu des végétaux introduits aux carrés botaniques (jardin situé à l’entrée du jardin accès par la porte de Douai, ; à proximité de la serre équatoriale) et des arbres situés dans le parc. 


Le Jardin des Plantes est un jardin botanique et un parc d'agrément. Il propose une étonnante diversité d'ambiances, de collections et d'usages à l'intention de tous les publics sur plus de 10 hectares.   Au cœur du jardin, vous découvrirez la Serre Équatoriale, un univers luxuriant de plantes exotiques caché sous les parois de verre et de béton de la serre. De même, les collections d'orchidées et fougères arborescentes sont les stars de cette jungle, pour un dépaysement garanti ! Quant aux "carrés botaniques", ces jardins médicinaux d’antan, ils sont comme un véritable musée du vivant.

La visite vous permettra d’observer des centaines de végétaux et espèces rares classés par famille ou thématique originale, d'autant que le jardin évolue avec les saisons !

Pour toute question, n'hésitez pas à envoyer un email aux équipes du Jardin des Plantes via jardindesplantes@mairie-lille.fr


Un étiquetage  des collections est prévu prochainement. 

L'inventaire des collections botanique est en cours de réalisation.  Les "dates de plantation"  feront l'objet d'une actualisation au fil de l'eau. Le Jardin des plantes a été créé en 1948. A partir du 31/12/1947, les collections ont été déplacées de l’ancien Jardin Botanique  pour intégrer les  collections du Jardin des Plantes ainsi créé.


Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.